Ménage : grâce à l'astuce de la bouteille, mon linge sèche 2 fois plus vite (fini l'odeur d'humidité)
Étendre son linge n’a jamais été une source de plaisir mais il faut bien le faire. Cela est peut-être plus agréable au printemps et en été, quand, pour ceux qui ont un balcon, une terrasse ou un jardin, peuvent l’étendre en extérieur, et le ramasser une ou deux heures plus tard, sec. Cela se complique dès que les températures redescendent, pour cause d’humidité.
Cela ne sert plus à rien de faire sécher son linge à l’extérieur puisque l’air est humide, mais à l’intérieur, le séchage n’est pas très rapide non plus. Cela peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours en fonction du taux d’humidité de la pièce dans laquelle vous étendez, ainsi que le type de vêtements que vous souhaitez faire sécher : des gros sweats bien épais, des jeans…
Qui plus est, si l’air de votre appartement ou intérieur est déjà un peu humide, le fait d’y ajouter un étendoir rempli de vêtements mouillés ne va rien arranger à la situation, bien au contraire. L’air sera en effet d’autant plus humides, vos vêtements mettront un voire plusieurs jours à sécher, et des odeurs de renfermé pourront même envahir votre espace, ce qui n’est vraiment pas agréable. Ces odeurs ont tendance à rester sur le vêtement, et vous l’aurez ainsi sur vous quand vous les porterez.
En bref, l’humidité n’est vraiment pas notre amie. Les murs aux alentours pourront également le confirmer, à cause des taches de moisissures qui peuvent également apparaître avec un fort taux d’humidité dans la pièce. Pour éviter tout ça, une astuce existe toutefois, et tout le monde peut l’utiliser. Il s’agit d’une technique économique et efficace, faisable à partir de presque rien.
En effet, la technique est réalisable avec seulement une bouteille d’eau. Il s’agit de la remplir d’eau chaude, et non bouillante pour ne pas abîmer les vêtements. Vous la placez ensuite à proximité du linge humide (sous l’étendoir si c’est possible). Ainsi, la chaleur que dégage l’eau de la bouteille va permettre de réchauffer l’air autour de vos vêtements, et donc, de ne plus le rendre humide.
Cela va donc accélérer l’évaporation de l'eau contenue dans les tissus. Cette solution est ainsi des plus simples et économiques, et vous sera des plus utiles en automne et en hiver, quand l’air retiendra l’humidité et que les températures auront baissées. Il existe également une autre astuce, un peu moins simple, partagée sur TikTok par @deco_naya : l’astuce de la litière à chat. Vous découpez une bouteille en deux, dans le sens de la largeur. Dans la partie basse, vous disposze un linge ou une serviette, puis placez le haut de la bouteille, goulot vers le bas, contre le tissu. Vous remplissez ensuite le creux de litière pour chat à base de silice (ultra-absorbante), et placez cela près du linge. En effet, la silice est un très bon absorbeur d’humidité et aide à réduire l'humidité dans l’air.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire