LA SAGESSE DU CŒUR.
Étincelle, dépêche-toi, personne ne te regarde, vole ces œufs, lui a indiqué sa meilleure amie. Étincelle regarda autour de lui et s'assurant qu'il n'y avait personne, elle a mis ses mains dans le trou. "Fais vite", a réitéré son amie. Spark a réinspecté l'environnement et a commencé à enlever les œufs qui se trouvaient dans le creux de l'arbre. Par la suite, ils les ont placés dans un panier. "Personne ne saura", a insisté la meilleure amie d'Étincelle.
Après avoir enlevé les œufs, les deux se sont enfoncées dans les buissons, croyant avoir réussi. Cependant, Spark n'était pas entièrement convaincue d'avoir volé ces œufs qui ne leur appartenaient pas. "Qu'est-ce qui se passe ? », demanda son amie. « Je pense que nous devrions rendre les œufs, ils ne nous appartiennent pas », a répondu Spark. Sa meilleure amie ne comprenait pas la position d'Étincelle, car en plus du fait qu'ils savoureraient un délicieux festin, personne ne le remarquerait.
Cependant, en un instant, Stincelle s'est exclamée : « Nous devons rendre ces œufs maintenant ». Ainsi, il retourna à l'arbre et plaça les œufs à leur place d'origine. Sa meilleure amie, énervée, a répondu : "Personne ne regarde, ne sois pas si naïve." Étincelle répondit : "Même si personne ne regarde, ce n'est pas la bonne chose à faire." Son amie a répondu : "Bien sûr que c'est la bonne chose à faire, personne ne nous en empêche." Finalement, Étincelle a affirmé : « Même si personne ne nous regarde, il y a quelqu'un qui me regarde et ça s'appelle « conscience ».
Moralité :
Le fait d'agir de manière éthique et responsable est fondamental, même lorsque personne ne nous observe. Étincelle a montré que l'on peut choisir de faire ce qui est juste, non par obligation ou par peur, mais parce que c'est la chose à faire. Cette histoire nous enseigne que notre conscience est notre guide intérieur, et qu'il est essentiel de la suivre pour prendre des décisions qui correspondent à nos valeurs et à notre sens de la responsabilité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire