Voici le “seul exercice ultra-malin” pour muscler les fesses et les abdos en même temps, selon Michel Cymes
Le célèbre médecin n'a pas oublié que de nombreuses femmes cherchent à refaire du sport à chaque début d'année. Il a alors profité de la nouvelle année pour publier un ouvrage consacré à ce sujet, Une année 2025 en pleine forme avec Michel Cymes. L'expert conseille, en autres, "le seul exercice ultra-malin" qui permet à la fois de muscler les fesses et le dos.
Pour le médecin, il n'est pas utile de se rendre dans une salle de sport pour remplir ces deux objectifs à la fois. Il suffit, en réalité, de pratiquer le "relevé de bassin". Cet exercice physique n'est certes pas très connu. Il n'est pas non plus toujours très plébiscité par les sportifs, puisqu'il semble facile à réaliser. Pourtant, il est redoutablement efficace pour renforcer les muscles des fesses et du dos.
Comment s'y prendre pour réaliser cet exercice qui renforce le dos et les fesses ?
Vous pouvez pratiquer le "relevé de bassin" chez vous, en vous munissant simplement d'un tapis de sport. Il faut d'abord vous allonger sur le dos, en gardant les jambes fléchies. Vos pieds doivent aussi être collés au sol et écartés. Quant aux bras, ils restent le long de votre corps, tandis que les paumes des mains sont collées au sol.
Comme son nom l'indique, cet exercice consiste ensuite à soulever votre bassin. Les lombaires et le milieu du dos doivent suivre ce premier mouvement, au point que les omoplates finissent par se décoller du sol. Pour que le "relevé de bassin" soit correctement réalisé, il faut que les épaules, les fesses, le bassin et les genoux soient bien alignés.
Augmentez progressivement les répétitions pour bien muscler vos fesses et votre dos
En d'autres termes, le "relevé de bassin" conseillé par Michel Cymes est une variante des pompes, mais réalisées à l'envers. Comme pour tous les exercices physiques de ce type, il faut que les mouvements soient lents. Pensez aussi à bien synchroniser votre respiration avec les mouvements de votre corps.
En bref, soulevez votre bassin au moment d'expirer. Bien entendu, il est nécessaire de répéter cet exercice à de nombreuses reprises pour qu'il soit efficace. Michel Cymes conseille de commencer par trois à cinq répétitions les 15 premiers jours. Augmentez ensuite à sept répétitions. Vous pouvez aller jusqu'à dix répétitions lorsque vous aurez pris l'habitude de cet exercice.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire