jeudi 24 avril 2025

Les 7 bienfaits santé des gros mots !

Les jurons s’avèrent bénéfiques à ceux qui les prononcent, au niveau psychologique, mais aussi physique ! Une nouvelle étude vient alimenter la liste des vertus de ces gros mots, à utiliser avec parcimonie.

Jurer, c’est bon pour la santé ! Et c’est la science qui le dit. Sûrement une bonne nouvelle pour nous, Français, bien connus pour ne pas avoir notre langue dans la poche…

En effet, dire des gros mots a des effets bénéfiques au niveau psychologique mais aussi physique. C’est le résultat de plusieurs études, menées par des chercheurs britanniques. Bien que les raisons de ce phénomène ne soient pas identifiées, elles pourraient avoir un lien avec le caractère interdit de ces mots. Ils favorisent la désinhibition et l’esprit de rébellion, et ainsi, le bien-être.

À noter que ces études pointent les bénéfices de dire des jurons, mais ne suggèrent en aucun cas qu’en recevoir aurait les mêmes effets. Au contraire, les injures sont perçues comme des mots grossiers, et sont même souvent utilisés comme des insultes. Certains sont même punis par la loi ! Si vous souhaitez jurer, il reste mieux de le faire seul ou avec des gens de confiance....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire