samedi 27 janvier 2024

Différence entre un redémarrage et un arrêt-démarrage d'ordinateur
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plait que l'on m'explique la différence entre un redémarrage d'ordinateur et un arrêt-démarrage classique car il semblerait que le redémarrage résolve certains problèmes contrairement à l'arrêt-démarrage qui, pour moi qui suit novice, est la même chose non ?
Pour moi le redémarrage, c'est l'ordinateur qui s'arrête et se remet en marche tout de suite et l'arrêt-démarrage c'est la même chose sauf qu'il peut y avoir un délai plus long, par exemple j'arrête mon ordinateur le soir et je le rallume le lendemain. ...
Sarah
31 décembre 2017

BonjourSarah,
9 janvier 2018
 
Veuillez tout d’abord nous excuser pour la réponse tardive.
 
La différence entre les deux tient au fait que lorsque vous faites un redémarrage celui-ci est plus rapide que l’arrêt suivi du démarrage car l’ensemble de votre ordinateur n’est pas totalement « redémarré ». En effet lors de l’arrêt complet l’intégralité des éléments du PC est mise à l’arrêt (pilote, Bios…).
 
Lors d’un redémarrage tous les pilotes ne sont pas nécessairement arrêtés ce pourquoi cela prend moins de temps, il reste en effet des éléments qui restent allumés en arrière-plan.
Si on prenait l’image d’une cheminée pour allumer un feu, le redémarrage correspondrait au fait de rajouter du bois sur des braises afin de redémarrer le feu. Il n’est alors pas nécessaire de reproduire tout un processus afin d’allumer de zéro un feu (qui correspondrait donc à l’arrêt et démarrage).
 
Concernant le problème en lui-même il a peut-être été résolu du fait d’un redémarrage ayant permis à ce moment-là que vous récupériez une connexion suffisante à sa résolution.
 
Merci de nous tenir informés etn’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.
 
Bien cordialement,                                                                                                 
 
Leslie. Anne E,  Agent Microsoft Modérateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire