mercredi 12 juin 2024

Supprimer les bajoues et les graisses du visage sans chirurgie

Affaissement de l’ovale et graisses du visage

L’affaissaient de l’ovale du visage est l’une des premières conséquences du vieillissement cutané. Chez certains patients, cet affaissement peut s’associer et être amplifié par la présence de poches graisseuses localisées au niveau des bajoues, du cou ou du menton (ce que l’on appelle communément le « double-menton »).

Utilisant les propriétés de la lumière photonique, Keybody-Lipo est un traitement indiqué chez les personnes qui souhaitent supprimer les amas graisseux localisés du visage tout en bénéficiant d’un effet tenseur et liftant.
Avec l’âge, on observe une perte de définition de l’ovale du visage en raison d’une moins bonne hydratation de la peau (qui perd de son élasticité) et d’une ptose (« descente ») des tissus qui subissent d’avantage les effets de la pesanteur.

La présence d’amas graisseux localisés est un facteur qui contribue à l’affaissement de l’ovale. Ces graisses en excès au niveau du visage amplifient d’ailleurs les effets du vieillissement : le visage perd ses contours, devient plus « carré » et prend un aspect « fatigué ».

Les graisses localisées du visage

Ces excès graisseux localisés, ces poches de graisses ont un volume moins important qu’à d’autres endroits du corps. Ces poches de graisses n’en restent pas moins particulièrement visibles en raison des caractéristiques anatomiques du visage (notamment la finesse de la peau).

Qu'est-ce que les bajoues ?

Parmi les signes du relâchement de l’ovale de visage qui s’amplifient par la présence d’amas graisseux localisés, on trouve les bajoues. Le terme « bajoue » désigne la partie plus ou moins pendante située sous les joues et de chaque côté du menton. Il s’agit non seulement d’une partie du visage particulièrement touchée par la ptose des tissus mais également d’une partie du visage où les graisses ont tendance à être stockées. Le cou et les joues sont en effet les deux régions du visage les plus susceptibles de stocker des graisses, que ce soit sous la forme d’un double-menton ou de bajoues plus ou moins relâchées.

Supprimer les bajoues avec Keybody-Lipo...


Limiter les bajoues avec des exercices faciaux

Le Yoga du visage, ou gymnastique faciale, vous en avez entendu parler ? Rien que de curieux là-dedans : notre visage est constitué de pas moins de 43 muscles faciaux ! Et l’on sait que se muscler permet de raffermir la peau, alors pour pas celle du visage ?

Pratiqués quotidiennement, les exercices faciaux ciblées au niveau des joues sollicitent vos muscles pour retendre vos joues et limiter l’apparition ou le développement de bajoues pour un ovale du visage mieux dessiné, plus ferme.

  • Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l’éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu’à la fin de l’expiration. Recommencez 20 fois.
     
  • Muscler vos joues est aussi important. Cet exercice consiste à faire circuler l'air d'une joue à l'autre, en plaçant vos mains en coupe sous le menton puis à remplir la joue gauche puis la joue droite. Vous pouvez également poser la main sur la bouche (ce qui permet également d'aplanir la zone du dessus des lèvres qui peut avoir tendance à se plisser quand on gonfle les joues), ou ne pas utiliser vos mains et laisser l’air circuler de gauche à droite. N’oubliez pas de bien respirer avec le nez !
     
  • Activer la circulation sanguine de la zone en effectuant des pincements fixes. Fixes en effet car l’idée n’est pas de tirer sur la peau déjà fragile, mais bien de saisir le muscle. Faites un crochet avec l'index et pressez avec le pouce. Vous devez ressentir une agréable sensation de chaleur et vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que le souhaitez.

Quel traitement médical pour supprimer les bajoues ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire