mardi 6 août 2024

...Huile de coco : adieu la plaque dentaire !

On n'y pense pas spontanément mais certaines huiles peuvent participer au détartrage des dents. Par exemple, celles de coco et de sésame. Toutes les deux douces, elles n’agressent pas les dents. "Se laver les dents avec l’huile de cococasse la plaque dentaire, élimine les toxines" argue Delphine, notre spécialiste. Elle agit aussi sur l’inflammation, contre les bactéries et permet de blanchir les dents.

Comment utiliser l'huile de coco ? Prendre l’équivalent de 2 cuillères à café d’huile de coco, à faire circuler dans la bouche pendant une vingtaine de minutes, puis à recracher. Vous pouvez ensuite vous rincer la bouche avec de l’eau.

Comment utiliser l'huile de sésame ? Chaque matin, prendre une cuillère à café d’huile de sésame, à garder en bouche une quinzaine de minutes puis à recracher avant de se rincer la bouche avec de l’eau.

Il est également possible de rajouter des huiles essentielles avec ces des huiles (une goutte d'arbre à thé par exemple).

Attention : Il ne faut jamais prendre d’huile essentielle pure. Il ne faut pas non plus utiliser d'huiles essentielles trop souvent. Le soin par les huiles essentielles ne remplace pas un rendez-vous chez le dentiste. Pensez toujours à consulter si des problèmes dentaires surviennent.

Précautions : ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante et chez l'enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire