Conseils de voyage
Pendant votre voyage vous ne pouvez pas tout contrôler, c'est évident.
Mais il y a de nombreuses choses que vous pouvez préparer afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions :
- Si vous devez prendre l'avion, veillez à arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant l'heure de votre vol. Tenez-vous informé(e) de la situation actuelle dans votre pays de votre destination et des avertissements publiés sur le site du ministère des affaires étrangères.Pour vous faciliter la tâche en cas de perte ou de vol, emportez une photocopie de tous vos documents importants : carte d'identité, prescriptions médicales, etc.Laissez vos médicaments dans leur emballage d'origine.Utilisez votre étiquette à bagage et notez-y l'adresse de votre lieu de travail plutôt que celle de votre domicile.Si vous voyagez avec des enfants, emportez une photo récente de chacun d'eux et stockez les sur votre téléphone portable si possible.Laissez vos objets de valeurs, tels que bijoux précieux, à la maison.Gardez argent, cartes de crédit et passeport dans une pochette sous vos vêtements. De plus, montrez-vous le plus discret possible et évitez d'exhiber de grosses sommes d'argent ou votre passeport en public.Méfiez-vous des pickpockets. Ils travaillent souvent en équipe; une ou plusieurs personnes s'emploient à distraire votre attention pendant qu'une autre vole vos objets de valeur.Si vous devez prendre l'avion, veillez à arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant l'heure de votre vol. Tenez-vous informé(e) de la situation actuelle dans votre pays de votre destination et des avertissements publiés sur le site du ministère des affaires étrangères.Familiarisez-vous avec la législation en vigueur dans la région ou le pays que vous visitez.Si vous ne parlez pas la langue locale, apprenez quelques phrases-clés au cas où vous auriez besoin d'aide.
- Utilisez votre bon sens. Ne vous rendez pas dans des lieux inconnus pendant la nuit, ne prenez pas de taxis non-officiels et n'acceptez pas des paquets dont vous ne connaissez pas le contenu.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire