JO 2024. Qui était derrière le personnage masqué de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris ?
Pendant que les délégations d’athlètes de tous les pays défilaient à bord de péniches sur la Seine, un héros à capuche sautait de toit en toit et traversait les différentes scènes pour faire progresser la flamme olympique. Une référence au protagoniste de la licence de jeu vidéo Assassin’s Creed, développée par le studio français Ubisoft, qui a intrigué les observateurs.
Plusieurs acrobates
Mais ce personnage n’a finalement jamais découvert son visage. Il a terminé sa prestation en transmettant la flamme olympique à Zinédine Zidane au Trocadéro. Depuis, aucune réponse officielle n’a été apportée, mais de nombreux indices sont apparus sur les réseaux sociaux après la cérémonie.
Sur X (anciennement Twitter), Clément Dumais, champion du monde 2019 de World Chase Tag et finaliste du programme TV Ninja Warrior, a répondu à un post s’interrogeant sur l’identité de l’acrobate. « J’espère que cette cérémonie vous a plu. »
De quoi révéler son implication ? Dans la foulée, il a ajouté un autre tweet : « Détendez-vous je n’ai pas dit que c’était moi ! Ahaha je ferai un live dans un an pour vous dire la vérité. » Alors, info ou intox ?
Mais il n’était a priori pas le seul acrobate à sauter de toit en toit à travers Paris. Le freerunner Simon Nogueira, spécialiste de parkour, a posté plusieurs stories sur son compte Instagram pour annoncer sa participation. « Je n’étais évidemment pas partout. D’autres incroyables artistes se sont aussi cachés sur ce personnage. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire